Soluce Qi
Les cinq animaux mythiques

LES CINQ ANIMAUX

Lors de l’étude de l’implantation d’un habitat, on considère en Feng Shui que la présence dans le site des cinq animaux est nécessaire à l’obtention d’une énergie de qualité.

Ainsi, la maison sera protégée au nord par une masse solide, la vue sera dégagée sur le sud, à l’est le terrain sera plus surélevé qu’à l’ouest. Quand toutes les conditions sont réunies, le serpent jaune vient se lover au centre, au niveau de l’habitat.

 

Le Phénix rouge :

Phénix RougeIl représente la vitalité, l'immortalité et accueille et catalyse le Chi en se plaçant au Sud. Il symbolise les projets, l’avenir. Il a besoin d’un espace dégagé pour prendre son envol.

 

 

 

La Tortue noire :

Tortue noireSa carapace ronde au-dessus évoque le Ciel et plate en dessous symbolise la Terre, elle représente la protection et la stabilité et vient se placer au nord.

 

 

 

Le Dragon d’émeraude :

Dragon d'émeraudeIl représente la puissance céleste c'est pourquoi il fut tout naturellement le symbole de l'Empereur en Chine, il garantissait l'ordre et la prospérité. Il symbolise la chance et la sagesse et se place à l'Est. Il recueille les informations du phénix et contrôle la puissance du Tigre.

 

 

 

Le Tigre blanc :

Tigre BlancIl évoque d'une manière générale, la force, la férocité et la puissance. On dit que le Tigre Blanc représente la Vertu royale. Il est à la fois protecteur et attaquant et se tient à l'Ouest. Sa force doit être contrôlée par le Dragon.

 

 

 

Le Serpent jaune:

Serpent JauneAu centre, vient symboliser le point d'ancrage de l'homme à la Terre, protégé par les quatre autres animaux cités dont il récupère et condense les énergies, il se tient prêt à bondir pour ordonner à ses compagnons toute action sage au moment opportun, préservant ainsi un juste équilibre.