Soluce Qi

Qui suis-je ?

Profil de la thérapeute

Marie Peccoud, Energéticienne
Diplômée en Feng Shui / Géobiologie / Magnétisme Humanisme

 

A travers un parcours varié, j’ai sans cesse travaillé en lien avec les personnes et l’habitat, occupée par le besoin incessant d’approfondir ma compréhension de l’humain et de son lien à son environnement.

Confrontée très tôt au monde subtil, cela m’a d’abord déroutée et cependant je ne pouvais l’ignorer. Un long cheminement s’annonçait dans la découverte du monde énergétique.

L’apprentissage, l’expérimentation, le travail intérieur indispensable à la maîtrise et la compréhension de mes ressentis, à la reconnaissance et de l’acceptation de mon être profond, m’ont naturellement orientée vers une autre approche de l’être humain et l’accompagnement de celui-ci.

Comprendre, ressentir, relier, analyser, expérimenter, équilibrer…Les liens se faisaient de plus en plus subtils.
Je me suis intéressée alors à la philosophie chinoise, à sa vision holistique des forces agissantes dans l’univers et, par répercussion, dans les habitats, sur les sites naturels, ainsi qu’à l’impact de ces énergies sur le vivant. Je me suis alors orientée vers le Feng Shui, véritable médecine de l’habitat, venant enrichir et compléter mes connaissances en géobiologie occidentale, ce qui m’a amenée à suivre une formation sur trois ans auprès de Jean-Louis Augay.

Harmoniser l’énergie des espaces amène à s’interroger sur les champs d’énergie humaine. J’ai alors ressenti le besoin d’acquérir un outil spécifique pour le rééquilibrage énergétique de l’être humain. C’est finalement les enseignements de Barbara Ann Brennan qui me l'ont fourni à travers la formation de Sébastien Berger.

Passionnée par l'étude du symbolisme à travers les différentes cultures, par les mécanismes reliant l'inconscient et le conscient, je nourris ma pratique de différentes approches afin de garder celle-ci vivante et évolutive. Par répercussion, cela me permet de cultiver un état de créativité, d'éveil et de réceptivité.