Soluce Qi
Déroulement d'une séance

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Chaque séance est précédée par un petit entretien dans lequel vous m’exposez les difficultés que vous rencontrez. Je regarde alors l’état global de vos systèmes énergétiques et je vous explique au fur et à mesure les liens entre ce que je détecte et vos différents plans ; physique, émotionnel, mental et spirituel. Ensuite, nous définissons l’objectif à atteindre.
La séance sur table commence, vous êtes allongés, habillés. Tout au long de la séance, votre participation consiste à être présent à vos sensations et à bien respirer. Je peux vous demander parfois de visualiser quelque chose. Plus vous arrivez à être confiant, plus votre mental est mis en veille au profit de votre ressenti et plus le travail sera fluide et efficace.
Je pose mes mains sur différents points de votre corps physique et je travaille également sur vos corps subtils et vos chakras. J’utilise aussi le son (bol tibétain, voix…) car c’est un outil vibratoire tout à fait complémentaire et très efficace. Tout le long de la séance, vous m’entendrez prononcer des mots ou des phrases qui seront en résonnance avec les besoins de votre être complet.

Les enfants et adolescents doivent être accompagnés d’un parent ou d’une personne référente.
Un adulte handicapé mental doit être accompagné d’une personne référente.


Soin énergétique

Combien de temps dure une séance ?

Une séance dure environ une heure et demie pour un adulte, d’une demi-heure à trois quart d’heure pour un enfant ou un adolescent

Qu’est-ce que je vais ressentir pendant la séance ?

Certaines personnes ressentent comme des vagues qui circulent à l’intérieur de leur corps. Des points sensibles ou un peu douloureux peuvent surgir de ci de là et disparaitre assez vite. Toute une gamme d’émotions peut vouloir se manifester. Certains peuvent avoir aussi des images qui se présentent à eux. Quoi que vous ressentiez, il est très important de ne pas le refouler, nous l’accompagnerons ensemble, en douceur, sans jugement et en toute sécurité. Il est très important de savoir que la libération de nos blocages nous amène au final beaucoup de joie et de mieux être.

Quand consulter ?

Tout évènement dans la vie ayant causé un choc émotionnel et\ou physique tel que :

  • Séparation, deuil, perte d’un emploi, agression, viol, accident….
Toute période de vie nécessitant un réajustement, un nouveau positionnement telle que :
  • Déménagement, changement familial ou professionnel, après un accouchement, des passages comme la puberté, la ménopause, l’andropause….
Sur le plan physique :
  • Toutes pathologies liées de près à l’émotionnel comme les problèmes de peau, le côlon irritable, désordre digestif, toux chronique, fibromyalgie, troubles du sommeil, fatigue chronique….
  • En accompagnement d’un traitement allopathique lourd provoquant des effets secondaires
  • En complément d’un traitement ostéopathique quand le problème persiste
Sur le plan psychique :
  • Dans une démarche de développement personnel
  • Lors de crise d’angoisse, d’anxiété diffuse….
  • En parallèle d’une psychothérapie ; permet de libérer les charges sur le plan subtil, d’intégrer plus rapidement le processus, d’accompagner le changement énergétique découlant de la thérapie.

Une ou plusieurs séances ?

Il est rare de tout régler en une séance. Bien souvent, la problématique vient de loin et de nombreux points sont à travailler, c’est pour cette raison que je parle d’accompagnement. Le nombre de séance va varier d’une personne à une autre en fonction des besoins. A chaque fois, c’est vous qui décidez en fonction de l’évolution de votre état général de vos besoins en terme de consultation.
Les enfants et les adolescents réagissent en général très vite, leur problématique n’ayant pas encore eu le temps de s’incruster profondément dans leur structure et leur réceptivité est souvent plus grande, moins censurée.

Est-ce qu’il y a des contre-indications ?

Le magnétisme ne peut être pratiqué sur les personnes appareillées au niveau cardiaque.
Je ne pratique en général pas sur les femmes enceintes.

 

Pour terminer

Mon travail de thérapeute est de vous accompagner dans votre processus de guérison, dans le respect de votre personne et de vos choix, en utilisant les outils qui m’ont été transmis.

Salle de soins

Je vous reçois dans un lieu harmonisé, propice au travail énergétique. Tous nos échanges seront tenus par le secret professionnel.
J’adhère à la charte des magnétiseurs/magnétiseuses humanistes.